Delhi: These States of India at Forefront in Terms of Cleanliness, Know Which Place Delhi Occupies

 
google-new icon
These States of India at Forefront in Terms of Cleanliness

Delhi News : Indore et Surat ont de nouveau trouvé leur place dans la liste des villes propres du pays. Ces villes du Madhya Pradesh et du Gujarat ont inspiré toutes les villes du pays. Indore a obtenu la première position sept fois consécutives. Delhi a obtenu des résultats décevants au concours de propreté. Le classement du NDMC, responsable de la propreté de la région de la capitale nationale, s'est toutefois amélioré de deux crans. NMDC est cette fois en septième position.

La Delhi Municipal Corporation a été classée 90e sur 446 villes dans le classement Swachh Survekshan. Il s'agit du classement le plus bas parmi les autres sociétés au cours des trois dernières années. La Corporation municipale unifiée de Delhi a été nominée pour la première fois dans le classement publié cette année par le ministère de l'Urbanisme et du Développement de l'Union. Avant décembre 2022, la North Delhi Municipal Corporation, la East Delhi Municipal Corporation et la South Delhi Municipal Corporation participaient séparément à ce classement Swachh Survekshan.

Telegram Link Join Now Join Now

Quel était le classement plus tôt ?

A obtenu le 37e rang au Swachh Survekshan de Northern Corporation en 2022. Il avait le 45ème rang au Swachh Survekshan en 2021. La North Delhi Municipal Corporation a été classée 43e dans le Swachh Survekshan 2020. L'ancienne Eastern Corporation a été classée 34e au Swachh Survekshan 2022. En 2021, Swachh Survekshan avait attribué la 40e place. La société municipale d'East Delhi a été classée 46e dans le Swachh Survekshan 2020. A obtenu le 28e rang au Swachh Survekshan de Southern Corporation en 2022. A été classé 31e dans le Clean Survey en 2021. La société municipale du sud de Delhi a été classée 31e dans le Swachh Survekshan 2020.

Read More - Moto G Stylus 5G Smartphone Comes With 6.5 inch Full HD Plus IPS LCD Display, Know its Price

La société est classée 28e parmi les zones de plus de 10 lakh d'habitants.

La Delhi Municipal Corporation a obtenu de bons résultats dans les villes de plus de 10 lakh d’habitants. Des hauts fonctionnaires l'ont dit. Les scores ont également été excellents sur de nombreux paramètres. Le ministère a classé la société au 28e rang parmi les villes de plus de 10 lakh d'habitants. La société a reçu ce rang parmi 46 villes dans le cadre du Swachh Survekshan Award 2023. C'est le résultat de nombreux efforts de la société. De plus, l'organisation a également reçu des points pour la création d'un parc basé sur les déchets artistiques. De nombreux programmes de sensibilisation ont également été menés auprès de la population tout au long de l'année. Dans lequel ils ont reçu des connaissances sur la gestion des déchets.

Read More - Motorola's Powerful 5G Smartphone Comes With 200MP Camera

Comment sont déterminés les classements ?

L’entreprise avait également préparé le classement pour l’année 2023. La Delhi Municipal Corporation a également obtenu des notes pour la création de Waste to Wonder Park. Le classement des sociétés municipales nationales est basé sur la gestion des déchets solides, le système sans défécation à l'air libre, la gestion des déchets plastiques et l'élimination des déchets dans la ville. Des notes sont données là-dessus.

Read More - Cricket: Angelo Mathews Returns To Sri Lanka T-20 Team After 3 Years

Combien y a-t-il de chiffres sur quelle valeur ?

Dans ce Swachh Survekshan 2023, l'institut a obtenu un score de 3318,55 en SLP (Service Level Progress), 1546,14 en score Citizen Voice et 1250 en score de certification, soit un score total de 6114,68. Dans le même temps, le Conseil municipal de New Delhi (NDMC) occupe la septième position. Dans lequel NDMC a obtenu un score de 4443,29 en SLP (Service Level Progress), 1985,02 en score Citizen Voice et 2300 en score de certification à Swachh Survekshan 2023, score total 8728,31.

Read More - Income Tax: There Will Be no Tax on Salary, Know This Formula immediately

Avec ces préparatifs, la société espérait

Les hauts responsables de la société municipale de Delhi ont déclaré que la société avait mis l'accent sur de nombreux préparatifs pour le classement Swachh Survekshan 2023. Dans ce cadre, il a été annoncé des efforts considérables pour améliorer le classement à Swachh Survekshan. En conséquence, l’organisation a demandé le certificat Open Defecation Free (ODF). La Delhi Municipal Corporation a obtenu le statut plus-plus de libre défécation à l’air libre (ODF) en janvier 2024. En outre, Garbage Free Cities (GFC) a attribué une note d’une étoile à la société. La société a été certifiée avec ce statut et cette notation dans le classement national de la mission Swachh Bharat (urbaine) du ministère du Logement et des Affaires urbaines de l'Union. La Société a obtenu les certifications ODF Plus-Plus et GFC Rating. Un officier supérieur a dit.

Read More - Gurgaon-Faridabad Metro Rail Project Big Update 2024

>>Au cours du Swachh Survekshan, la Société a sensibilisé de nombreuses colonies, sociétés et RWA à la nécessité d'en faire des colonies zéro déchet. Dans ce cadre, l’institut déclarera 350 colonies comme colonies zéro déchet d’ici juillet 2023.

>> Des questions ont été posées aux personnes pour Swachh Survekshan 2023 dans tous les domaines de la société. Des banderoles et des panneaux publicitaires ont également été installés à cet effet. Les gens ont répondu positivement à cela.

>> L'organisation sensibilise à la propreté en impliquant des ambassadeurs de marques locales dans les douze zones. Les transgenres étaient également inclus dans cela.

Read More - Hyundai Exter New Variant, Price, Engine, Mileage & Features Details

>> Le classement des quartiers Swachh a été organisé dans les bureaux du gouvernement, les RWA, les associations de commerçants des marchés et les écoles.

>> Des images sensibilisant à la propreté ont été réalisées sur les murs des espaces publics et commerciaux de la société.

>> Une campagne spéciale de 100 jours a été lancée du 11 février au 20 avril 2023 pour vaincre le plastique. Au cours de laquelle des mesures ont été prises contre les criminels en lançant une campagne visant à empêcher les produits en plastique isolés. Dans le cadre de cela, la société a distribué cinq sacs en tissu lakh. La campagne s'est étendue à tous les bâtiments de l'entreprise, aux parcs, aux salles communautaires et aux écoles.

Read More - Bajaj Pulsar N250 Bike With Cool Features Launched, Know its Price, Engine, Mileage & Features Details

Aussi, de nombreuses colonies ont été converties en colonies zéro déchet. Dans le cadre de la gestion des déchets, les personnes vivant dans des appartements et des sociétés seront impliquées dans le cadre du programme participatif. Les sociétés ont bénéficié d'un programme de participation de 5 pour cent pour l'élimination et le recyclage des déchets secs et humides. Sa conscience à ce sujet s’est également accrue.

Read More - Now Vande Bharat Train Will Not Leave For UP, Know New Update of Railways

Des efforts supplémentaires sont nécessaires pour une enquête propre

Les représentants de plusieurs RWA ont déclaré que le classement de la société intégrée n'est pas inférieur à celui des anciennes sociétés. Selon cette enquête, la Delhi Municipal Corporation devra désormais travailler plus dur. Plusieurs actions sont nécessaires pour sensibiliser la population au niveau des quartiers une fois par semaine et plusieurs fois par mois. En outre, des inspections et des contrôles sont nécessaires chaque semaine au niveau du sol pour contrôler la propagation illégale des ordures. Dans ce domaine, une surveillance stricte est nécessaire, même au niveau des officiers supérieurs.

Superfast News Coverage By YuvaPatrkaar.com Team

Publish Date: January 13, 2024

Posted By Sunil

Follow Us on Google News - Click For Latest News

d

Tags